lundi 2 septembre 2013

Review : Clean Dew Broccoli Sprout Cleansing Cream de TonyMoly

Coucou mes petits bichons des bois ! En ce moment, j’enchaîne ! Je continue les tests de produits de mon dernier haul TesterKorea et vais vous parler aujourd'hui de la célèbre Clean Dew Broccoli Sprout Cleansing Cream de la maque coréenne TonyMoly. Un nom bien long pour une crème démaquillante, à utiliser en étape 1 du millefeuille. Après épuisement de mon stock d'échantillons, voici mon bilan.




Avant de parler du produit en lui-même, je voudrais juste préciser que je n'ai pas testé cette crème sur du maquillage waterproof. Mon maquillage quotidien, après un millefeuille complet, de compose d'un anti-cernes, d'une poudre libre, d'un blush, d'une base pour ombres à paupières, d'ombre à paupières, de deux couches de mascara noir et d'un trait de crayon sous les cils du bas. Selon l'humeur, j'utilise des ombres à paupières claires ou foncées. Je ne parle pas des lèvres, car au moment de me démaquiller, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus rien dessus...

Côté texture, avant l'application, la crème est ferme et souple, blanche avec de toutes petites billes vertes. L'odeur est neutre et fraîche, discrète, ce qui me plait bien. Aucune trace de brocoli tant dans la texture que dans l'odeur heureusement ! Ensuite, j'applique en mouvements circulaires sur le visage : joues, nez, menton, front et tempes, pour finir par les yeux. La crème est très douce, légère et se répartit régulièrement, en devenant de plus en plus huileuse. Aucune sensation "gommage" du fait des petites billes vertes, qui sont rapidement dissoutes.



Si le maquillage du visage part très bien et en peu de temps, je trouve que la crème est bien insuffisante pour les yeux, malgré des produits non-waterproof. Même avec une ombre à paupière légère, il faut frotter assez longtemps, et trop fort à mon goût, pour un démaquillage optimal. C'est surtout le mascara qui a bien du mal à partir ! Du coup, à force de frotter fort, je me mets souvent de la crème dans les yeux et vois flou pendant presque une heure, et ça je déteste.

Au niveau du rinçage, ce produit est top : il s'émulsionne et s'élimine parfaitement sans avoir besoin de rincer pendant longtemps. Avec l'étape 2 du millefeuille, le nettoyage à l'eau, le produit est définitivement éliminé sans insister. La peau est souple et hydratée sans aucun film gras.

Au final, je rachète ? Non, car ce produit est insuffisant pour retirer mon maquillage. Cela dit, pour les novices du millefeuille et du démaquillage à l'huile, cette crème permet de commencer en douceur et d'apprivoiser des gestes qui peuvent surprendre au début. C'est vrai que se frotter les yeux directement avec les doigts, ça fait bizarre les premières fois ! Un bon produit d'apprentissage donc, mais à réserver aux make-up très minimalistes.

A bientôt :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire