jeudi 22 août 2013

Review : produits Eyes Lips Face, la déception

Coucou mes galinettes cendrées ! Rappelez-vous, avant mes vacances, j'avais reçu ma dernière commande Eyes Lips Face après avoir boudé la marque pendant 2 ans. J'étais pleine d'espoir et d'enthousiasme, mais la joie est vite retombée en testant ces produits. 


Au départ, je voulais vous faire une review détaillée de chacun d'entre eux, mais je me suis dit que faire une dizaine d'articles négatifs serait plutôt contre-productif. Je vais donc faire une review groupée, plus synthétique, pour vous dire ce que j'ai pensé de ce make-up. Tout n'est pas négatif, mais je suis quand même plutôt fâchée.



>> Gloss repulpeur de lèvres, teinte Peach Passion

Quand vous achetez une baguette et qu'on vous donne un pain de campagne, vous n'êtes pas contente. Quand vous achetez un top vert sur internet et que vous recevez un bleu, vous n'êtes pas contente non plus. Là, c'est la même chose : on m'a promis du repulpeur, ça ne repulpe rien du tout. Rien. C'est un gloss. Enfin deux gloss. En l’occurrence, celui qui est censé être rose/pêche est transparent/nude, et le second gloss est à peine irisé. Aucune pigmentation, aucun intérêt, et un "effet fraîcheur" mentholé que je déteste. A fuir !

>> Rouge à lèvres, teinte Voodoo

Alors lui, je l'aime plutôt bien. La couleur est très belle, un rouge orangé façon "brique", classe et discret, parfait pour tous les jours, le boulot... La tenue est correcte, encore meilleure avec une base (celle de chez Réserve Naturelle "I love my lips" est très bien !), mais en cas de bisou, il laisse des traces. Il ne dessèche pas les lèvres, l'application est bien uniforme. Je valide !

>> Feutre à lèvres, teinte Nude Nectar

Je ne sais pas trop pourquoi ce feutre s'appelle "Nude" alors qu'il est presque du même rouge brique que le Voodoo que j'ai présenté juste avant ! Bien sur la pigmentation est bien moindre. Elle n'est même pas au rendez-vous... Il faut passer le feutre une bonne dizaine de fois sur les lèvres pour obtenir une couleur uniforme qui ressorte correctement. Le feutre sèche vite, il faut le secouer tête en bas pour faire descendre l'encre. Ce qui a donné une belle catastrophe sur un de mes t-shirts préféré à cause d'éclaboussures ! Les lèvres sont plutôt sèches, comme avec beaucoup de lip tint, mais la tenue est là. Bilan mitigé.

>> Crayon jumbo gloss, teinte Summer Nights

Un pêche rosé discret avec beaucoup de paillettes dorées. La texture est top, bien hydratante, à mi-chemin entre le gloss et le rouge à lèvres. L'application est facile, les lèvres ne sont pas desséchée, en revanche la tenue laisse à désirer. Je n'aime pas la couleur, trop de paillettes, mais ça n'engage que moi. Je ne rachèterai pas car la tenue est un élément primordial dans le choix de ce que je mets sur ma bouche.

>> Gloss haute définition, teinte Mysterious

Ce produit est un peu particulier pour moi car je ne veux me servir que de la partie teintée. La partie gloss translucide ne m'intéresse pas, je n'aime pas du tout le fini brillant qu'elle apporte sur la base mate. En revanche, cette base mate m'intéresse beaucoup ! Au final je suis partagée. La matière s'applique facilement, mais pas uniformément du tout, et marque beaucoup les gerçures. Pourtant, au final, une fois sec, ce gloss mat est uniforme. Ouf ! La couleur est presque identique à celle de mes lèvres, discrète, bien pour tous les jours. Un petit coup de stick hydratant par dessus ne fera pas de mal si vous avez les lèvres sèches. La tenue est très bonne, vous pouvez faire des bisous sans laisser de traces ! Je ne rachèterai pas car Kiko fait exactement le même type de produit, que je trouve de meilleure qualité.



>> Blush teinte Peachy Keen de la gamme Studio
>> All over color stick, teinte Golden Peach

Traitez-moi de feignasse si vous voulez, mais je ne ferai qu'une seule review pour ces deux produits, qui ont exactement le même bilan : application très simple et uniforme, tenue maximale de 2 heures, absence quasi totale de teinte pêche pour ne laisser place qu'à des paillettes dorées. Pour moi, les paillettes c'est sur les yeux ou les ongles, mais nulle part ailleurs. J'oublie tout de suite ces deux produits !



>> Top coat mat

Ce produit aurait du s'appeler "top coat terne", car il ne matifie rien du tout, il rend juste le vernis terne et moche. On voit les marques du pinceau si on n'en met pas 3 tonnes sur chaque ongle. En plus, il perd son pouvoir ternissant lorsque j'utilise l'accélérateur de séchage Drip Dry Drops d'OPI par dessus, pour donner un fini semi-terne au final. Mais quoi qu'il en soit, avec ou sans Drip Dry, je passe mon chemin. Je ne sais pas ce que valent les top coat matifiants d'autres marques car c'est le premier que j'utilise, mais j'espère que l'effet est bien meilleur ! En tout cas je crois qu'il ne peut pas être pire...

>> Crayon jumbo pour les yeux, teinte Rock out

Et on continue la série des produits de merde décevants ! La couleur est superbe, un beau taupe plein de reflets, l'application est ultra facile, la matière est bien pigmentée. Mais malgré ma base Primer Potion d'Urban Decay que j'utilise systématiquement sous mes ombres à paupières (et qui est d'une efficacité remarquable) le crayon a filé dans le creux de la paupière en moins de 2 heures ! C'est ce qui m'arrivait avec tous les fards avant de connaitre la Primer Potion, mais grâce à elles tous mes fards me font habituellement du 8h/23h sans que rien ne bouge. A fuir aussi.

Voici pour ce bilan plus que mitigé ! J'ai voulu laisser une seconde chance à Eyes Lips Face, mais il n'y en aura pas de troisième. Il parait que leurs vernis à ongles sont super grâce à une nouvelle formule, mais je n'ai même pas envie d'essayer. Pour un niveau de prix aussi bas, Essence fait des produits de qualité 10 fois supérieure, alors j'irai plutôt tester de nouvelles choses chez eux.

A bientôt :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ca fait plusieurs années que je commande et franchement j'adore cette marque. j'ai rarement été décue (enfin le top coat mat était tout bizarre, enfin il s'est épaissit très vite). Mais sinon j'adore leurs vernis, les jumbos, les pinceaux, les fards à paupières de la gamme studio. Après je n'ai jamais pris de produits pour les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à l'époque j'avais acheté des pinceaux et c'est vrai qu'ils étaient très bien ! Pour les autres produits que tu cites, je ne les ai jamais testés. Mais je trouve que globalement la qualité est trop inégale, et j'ai trop peur de commander à nouveau et de me retrouver avec des produits qui ne me conviennent pas. Je ne dis pas que tous les produits de la marque sont nuls, heureusement !

      Supprimer
  2. Ha ha... j'attendais ton avis sur le top coat mat, mais entre temps j'ai craqué pour celui d'essie, chaudement recommandé par une collègue (et une autre collègue m'a récemment fait découvrir kiko!!!!!!!!!!! apparemment, j'ai encore un train de retard...)
    Pour en revenir au top coat essie, il s'applique facilement, sans trace de pinceau (meme quand on est une quiche comme moi!), le rendu est fidèle à mes attentes. Le hic, c'est que du coup le vernis "marque" rapidement, la tenue n'est pas top...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiko ? Mais c'est trop génial Kiko ! Leurs produits sont top et les prix tous petits. Pour le top coat mat, en fait je me dis que pour un bon rendu mat il faut des vernis mat, du coup je crois que je vais laisser tomber le top coat...

      Supprimer