lundi 26 août 2013

Review : 3 Seconds Starter Hyaluronic Acid de Holika Holika

Bonjour mes petits papillons de lumière ! Je vais vous parler aujourd'hui d'un produit un peu hybride, le 3 Seconds Starter Hyaluronic Acid de la marque coréenne Holika Holika. J'en avais commandé un gros paquet d'échantillons lors de mon dernier haul TesterKorea, et j'ai enfin trouvé le temps de les tester plusieurs jours d'affilée pour voir ce que vaut le produit.

Selon la marque, en appliquant ce produit sur ton visage 3 secondes après l'avoir nettoyé (d'où son nom), tu rajeunis de 2 ans en quelques secondes. Oui, rien que ça ! Le produit existe en différente version selon les besoins de ton visage et tes préférences personnelles : 
- Acide hyaluronique : hydratant et raffermissant,
- Collagène : hydratant et raffermissant aussi, pour celles qui préfèrent cet actif,
- Vita complex : pour une peau lumineuse.



Alors, ça marche ?

Pour commencer, la texture est agréable, fraîche et fluide mais légèrement gélifiée pour une meilleure application. L'odeur est neutre, ce qui est vraiment un bon point pour moi. Sur le visage, le produit est frais et s'étale bien, mais je trouve qu'il met du temps à pénétrer. Comme indiqué par la marque, je le mets tout de suite après avoir utilisé mon nettoyant pour le visage, ce qui du coup m'empêche d'utiliser ma lotion. Traitez-moi de psychorigide, mais je n'apprécie pas trop de bouleverser ma routine millefeuille...



Une fois le produit enfin bien bu par mon visage, ma peau colle légèrement mais semble vraiment gorgée d'eau, bien hydratée et rebondie. Comme je dois sauter l'étape de la lotion et que ce produit s'utilise comme un sérum (sans vraiment en être un), je passe ensuite directement à l'étape suivante, la crème hydratante. Au final, ma peau est effectivement belle, hydratée et nourrie.

Alors, est-ce que ce produit vaut le coup ? Je ne suis pas sûre. En tout cas, je n'ai pas réussi à l'intégrer correctement dans ma routine. Le résultat final est le même avec le 3 Seconds Starter Hyaluronic Acid qu'avec ma routine habituelle lotion + sérum, que ce produit remplace. Je n'apprécie pas de ne pas pouvoir utiliser ma lotion après mon nettoyant pour retirer le calcaire de ma peau. Et je n'ai pas la peau suffisamment sèche pour que ce produit apporte un réel plus.

Produit efficace et agréable donc, mais qui n'est pas forcément adapté à ma peau et ses besoins. Pas forcément adapté non plus à mes petites habitudes, qui sont certes récentes mais auxquelles je tiens du fait de leurs bons résultats. Si tu as la peau vraiment déshydratée ou que le millefeuille te semble vraiment trop long et contraignant, ce produit te plaira surement !

A bientôt :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai eu le même problème d'intégration dans la routine ça m'a gonflé!

    Et finalement moi non plus je n'ai pas vu de "petit plus" par rapport à ma routine "normale" avec la lotion et compagnie. Du coup j'ai pas compris l'intérêt de ce produit (surtout quand on a une lotion hydratante quoi). :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pour celles que le millefeuille rebute ? Qui veulent aller vite ? Qui ont la peau très très sèche ? Il fait partie des meilleures ventes sur TesterKorea mais je ne sais pas trop pourquoi !

      Supprimer