lundi 19 août 2013

3615 blabla : mon premier tag

Bonjour mes belles souris à plumes ! Je suis contente de vous retrouver après deux belles semaines de vacances ! Pour reprendre en douceur, voici un petit tag. Il s'agit de mon tout premier, et je ne pense pas en faire 50, mais le principe est plutôt rigolo. Le prétexte est celui des Liebster Awards, qui a priori permet de faire découvrir des blogs de moins de 200 abonnés, mais je n'ai trouvé aucune trace d'un quelconque site officiel. Peu importe, je me prête au jeu ! 


Audrey des Cosmétiques se cuisinent m'a taguée, voici ses questions et mes réponses :

  1. Pourquoi as-tu créé ce blog ?
Pour  pas mal de raisons ! Déjà, il y a un an, j’ai découvert la fabrication de cosmétiques maison et je me suis lancée : une révélation ! Du coup, j’ai eu envie de partager mes recettes, mes astuces, et quelques bonnes pratiques, car quand on se lance seule, les erreurs de débutante sont nombreuses !
Ensuite, en cherchant quelques idées pour mon prochain voyage à Tokyo, j’ai découvert plusieurs blogs sur les cosmétiques asiatiques. Là encore, révélation ! J’ai testé et effectivement, ce sont d’excellents produits, pas chers, efficaces, je ne comprends pas qu’on ne les ait pas dans nos rayons européens ! Du coup, j’ai eu aussi envie de faire connaître ces produits, et de partager mon ressenti sur ceux que je teste pour aider les autres à s’orienter dans la jungle des nombreux produits attrayants et innovants.
Pour faire simple, je dirai que maintenant que j’ai décidé de vraiment prendre ma peau en main pour la rendre plus belle, j’ai envie de partager mes expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, afin d’aider ceux et celles qui veulent faire la même chose. C’est en s’entraidant que l’on pourra atteindre nos objectifs :)

  1. Quelle est ta couleur de vernis fétiche ?
Mmm difficile à dire, j’en change tout le temps ! Mais je crois que celui qui ne m’a jamais laissé tomber est le Big Apple Red d’OPI : il tient parfaitement bien, va à tout le monde et avec tous les vêtements, est chic et féminin sans être vulgaire ou pompeux, une seule couche peut suffire, l’application est simplissime... Un vrai must ! Je lui fais souvent des infidélités, mais c’est lui mon chouchou. Si tous les vernis pouvaient être comme lui !
  1. Quelle a été ton pire faux pas en termes de maquillage ?
Oulah, attention dossier ! A 16 ans, en pleine période gothique, je combinais smoky ultra noir mal fait et rouge à lèvres violet foncé étalé de travers. La grande classe !
  1. Quel est l’unique objet que tu emmènerais sur une île déserte ?
Déjà, une île déserte sans internet, sans films ni séries, sans nourriture de tous les horizons, ça serait juste l’horreur ultime. Mais bon, à choisir, j’emmènerais un couteau, histoire de faciliter un peu la construction d’un abris ou la chasse. Et oui, soyons un peu pragmatique, la première pouffe qui répondra “mascara” sera lapidée en place publique.
  1. Quel est ton livre préféré ?

Un livre de Frédéric Beigbeder, mais en choisir un est très difficile ! Je dirai “L’égoiste romantique”, c’est drôle et grinçant à la fois, comme tous ses livres, comme j’aime.
  1. Quelle est ta chanson préférée ?
Aujourd’hui, c’est “Funk Hole” de Destroid, mais demain ça sera autre chose. J’ai plus de 10.000 titres dans mon iPod, que j’écoute 3h par jour minimum, j’ai même été blogueuse musique sur SevenSoundsAWeek. En tant que passionnée, me restreindre à une seule chanson serait une torture ! J’ai toujours besoin de découvrir de nouvelles choses, j’écoute vraiment de très nombreux styles. Mais de manière générale, tout ce qui passe sur les radios nationales populaires me sort par le nez !
  1. Sucré ou salé ?
Les deux !! J’adore manger, c’est vraiment un de mes plaisirs favoris ^^ Si je dois vraiment faire un choix, alors je dirais plutôt salé, car ce que je préfère par dessus tout, c’est le fromage, sous toutes ses formes ! Je postais quelques recettes sur mon blog Miamologie, mais je manque de temps pour me mettre en cuisine en ce moment...
  1. Où rêves-tu d’habiter ?
Sans hésiter, Tokyo ! J’y suis allée pour la première fois l’an dernier, sans aucun a priori, aucune attente particulière, sans passion pour le Japon. Et quelle claque ! Quelle ville incroyable ! Je ne peux que vous conseiller d’y aller, c’est vraiment un endroit magique. Je m’y sens comme chez moi et aimerait en faire ma ville. Mais je galère vraiment à apprendre le japonais ! J’y retourne dans deux mois, inutile de dire que je suis surexcitée et que ma wishlist cosmétique est longue comme le bras. Nous partons à deux avec 3 valises, dont à peine une demie sera remplie au départ. La razzia assurée !
  1. Quel moment de ta vie revivrais-tu si tu en avais l’occasion ?
Aucun, car je suis plutôt tournée vers l’avenir que vers le passé. J’ai hâte de connaître la suite de ma vie et je n’ai pas envie de m’attarder sur ce qui est déjà fait. Je n’ai ni remords, ni regrets, ni nostalgie, les choses sont bien comme elles sont, et je suis contente d’être où je suis aujourd’hui. J’ai envie de continuer à construire, et rester dans le passé, c’est stagner.
  1. Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
Mon chat, parce que je suis une Maman-à-chat complètement gâteuse et que Lilou est absolument pourrie-gâtée ! Ou de manière plus anonyme, un tigre. C’est le plus bel animal de l’univers, tellement bien dessiné par la nature ! Et trop mignon aussi, si on fait abstraction des griffes et des dents...
  1. Quelle est ta pire gaffe ?
C’est un peu long à raconter mais je vais essayer de faire simple. J’étais en stage il y a 7 ans, je devais réaliser une plaquette de présentation pour une formation universitaire, et utiliser pour cela de nombreuses petites images de campagnes de communication d’organismes publics, sociaux, associatifs, etc. J’en récolte donc plein sur le web, dont une une célèbre image que voici :


Mais dans l’urgence, ce que je n’avais pas vu, c’est que j’ai récupéré une mauvaise image, où la légende avait été remplacée par “Celui qui va niquer sur la plage, c’est celui qui ne boit pas” ! Bien entendu, je me suis aperçue de ma bourde une fois la plaquette imprimée à plus de 500 exemplaires... Dieu merci, mon responsable de stage n’a rien vu !


Pour ce tag, il faut aussi dire 11 choses sur soi :

- J’ai 3 implants microdermaux dans le biceps gauche.

- J’ai le haut du corps plein de naevi verruqueux : je les assume, les porte fièrement en maillot de bain deux pièces, ils m’ont aidé à me forger un caractère bien trempé, mais aussi à faire le tri parmi les gens superficiels. Et toc !

- Je vendrais père et mère pour une raclette, du chèvre chaud ou des beignets de camembert.

- J’adore donner des noms d’humains aux animaux, juste parce que je trouve ça drôle.

- J’ai la phobie des vers. Du coup, impossible de manger une cerise sans la couper en quatre pour vérifier qu’elle n’est pas habitée. C’est chiant.

- Je parle aux objets. Pas tous et pas tout le temps non plus, je vous rassure, mais oui il m’arrive de dire bonjour au caddie de chez Carrefour avec lequel je fais mes courses...

- J’ai fait 10 ans de danse (classique, modern jazz, hip-hop, africaine et orientale) et aurait adoré en faire mon métier, avant qu’une prof ne m’en dissuade à cause de mes naevi.

- J’ai eu jusqu’à plus de 60 paires de chaussures. Puis l’Homme a emménagé sur mon territoire, et il a fallu faire de la place pour ses slips *soupirexaspéré*

- Je n’ai jamais détesté une tendance mode autant que celle du fluo / néon / appelle-ça-comme-tu-veux-de-toute-façon-c’est-laid-et-vulgaire.

- J’ai déjà eu les cheveux noirs, bruns, châtains, blonds, auburn, roux, rouges, violets et accidentellement bleu moche.

- Mes toilettes sont remplies de photos de la famille royale anglaise. Mais c’est du second degré hein !


Bien entendu, à mon tour de poser quelques questions. Les voici :

1) D’où vient le nom de ton blog ?

2) Quel est le produit que tu regrettes le plus d’avoir essayé ?

3) Quelles sont les qualités que tu apprécies chez une blogueuse beauté ?

4) Sur quel autre sujet pourrais-tu tenir un blog ?

5) Quel est le produit que tu aimerais le plus essayer ?

6) Quelles sont les imperfections (rides, boutons ou autres) qui te donnent le plus de fil à retordre ?

7) Ta salle de bain prend feu et tu ne peux sauver que 3 produits (ou accessoires) : lesquels ?

8) Quels sont les 3 mots qui résument le mieux ta vision de la beauté ?

9) Quel est le geste beauté que tu sais que tu devrais faire, mais ne fais pas ?

10) En cours de journée, réflexe, tu vérifies dans le miroir que ta tête est toujours présentable. Mais que regardes-tu en premier exactement ?

11) Quel conseil beauté donnerais-tu en premier à quelqu’un qui veut prendre soin de sa peau ou ses cheveux ?


Je me doute bien que de nombreux blogs ont déjà été tagués, que ça va saouler pas mal d'entre vous, que ça peut être long et répétitif. Mais bon, si vous avez quelques minutes à perdre, c'est à vous de jouer les filles !


Le principe est simple : répondre aux 11 questions que j'ai posé juste au dessus, dire 11 choses sur vous, et poser 11 questions à 11 blogs.

A bientôt :o)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour tes réponses, j'ai beaucoup aimé lire cet article qui me permet de mieux te connaître :)En tout cas garde bien tes passions et ta force et ta joie de vivre ! Bises :)

    RépondreSupprimer