jeudi 11 juillet 2013

Review : Green Barley Special Kit (Magie Bubble) d’Innisfree, un grand moment de solitude

Coucou mes petites anguilles à longs cils ! Je vous avais promis de tester un maximum de produits issus de mon dernier haul TesterKorea, mais je ne me doutais pas que j'allais me retrouver comme une conne devant certains produits.


Car oui, quand tu te retrouves face à un mode d'emploi 100% en coréen, alors que la seule langue étrangère que tu baragouines péniblement est l'anglais, tu te sens bien seule. Il s'agit du Green Barley Special Kit (Magie Bubble) d’Innisfree, qui contient un paquet de lingettes (dont je ne ferai pas la review, c'est juste des lingettes, on s'en fout un peu), trois dosettes de nettoyant pour le visage à la poudre d'orge, et une petite éponge ronde. Je voulais donc vous faire un test de ce nettoyant en poudre qui m'intrigue grandement, mais ça a été un gros fail...

>> Première dosette de nettoyant <<

Au premier essai, j'ai voulu verser la poudre sur la petite éponge fournie dans le kit. La poudre passe à travers. Fail.
Ensuite, j'ai mis un peu de poudre dans ma main puis un peu d'eau. Youpi, ça fait une sorte de fluide ! Je commence à nettoyer mon visage avec, mais il y en a vraiment trop peu. Re-fail.
Je recommence l'opération en mettant toute la poudre dans ma main, puis de l'eau, mais cette fois-ci ça coule de partout et fait plein de grumeaux. Triple fail.
Je ne me décourage pas, colle tous ces grumeaux sur mon visage, et frotte avec la petite éponge. C'est ultra rugueux et irritant, impossible à utiliser. Re-re-re-fail.
Et en plus, ça pue. 5 fail combo.


>> Seconde dosette de nettoyant <<

Je ne sais toujours pas lire le monde d'emploi, ce qui est manifestement un problème. Mais en déduisant que 1) l'éponge doit bien servir à quelque chose puisqu'elle est là dans le kit, mais qu'il ne faut pas l'utiliser sur le visage, et 2) le nettoyant en poudre est impossible à préparer dans la main, je combine mes neurones et décide de diluer la poudre dans l'eau dans un petit récipient à l'aide de l'éponge, pour dissoudre les grumeaux et faire mousser.

Super pas pratique du tout de ramener ton ramequin dans ta douche ! En plus, le liquide obtenu (parce que oui, c'est vraiment très très liquide) reste dans l'éponge et ne mousse pas. Du coup, je frotte l'éponge sur mon visage (aïe-euh !) pour répartir le produit, et la laisse ensuite tomber pour faire mousser à la main.

Ca pue toujours, mais c'est très doux, ça nettoie vraiment tout en douceur, la peau est bien lisse, propre et pure en sortant de la douche.


>> Troisième et dernière dosette de nettoyant <<

Je suis bien contente d’arriver au bout de ce test car la logistique que ce produit implique, juste pour se nettoyer la tronche, est franchement trop lourde. Cette fois-ci je presse bien l'éponge pour que le liquide nettoyant tombe bien dans mon ramequin, que j'emmène encore avec moi sous la douche.

L'impression est vraiment la même : douceur, propreté, et toujours odeur désagréable. En même temps, je ne suis même pas sûre d'avoir utilisé le produit comme il faut...

>> Verdict <<

J'oublie tout de suite ! C'est trop pénible à utiliser, et encore, si c'est bien comme ça qu'on prépare ce produit. Juste pour se laver le visage, ça ne vaut pas le coup de tant s'embêter, il existe plein d'autres produits faciles, efficaces et pas cher.

En revanche, moi qui n'aime pas les lingettes et qui avais juré de ne pas évoquer celles contenues dans le kit, et bien elles sont top ! Ce sont les lingettes les plus douces que j'ai jamais utilisées ! Par contre je ne les utilise que pour mon... Enfin mes... Derrière euh... Enfin pas sur le visage quoi, donc mon avis ne compte pas vraiment ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu m'as bien fais rire xD Quand on teste les produits coréens, on a du toutes au moins une fois bloqué sur un produit :D
    Je ne connaissais pas ce kit par contre. Mais au vu de son utilisation fastidieuse, ça donne peu envie ^_^
    Hâte de lire davantage sur tes autres produits (tous les échantillons que tu as <3)!
    Au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! S'il y a un produit en particulier sur lequel tu veux en savori plus, n'hésite pas à me dire, je ne sais pas trop quel produit tester ensuite ^^

      Supprimer