mercredi 24 juillet 2013

Review : AC Clinic White-Trouble Essencializer d'Etude House

Mes petites moufettes arc-en-ciel, bonjour ! Comme promis, voici un nouveau test suite à mon haul chez TesterKorea. Il s'agit cette fois-ci de l'AC Clinic White-Trouble Essencializer de la fameuse marque coréenne Etude House. Une belle déception...



Sur le papier, cette émulsion qui remplace le sérum et la crème hydratante (soit les étapes 5 et 6 du millefeuille) est censée supprimer l'apparition des boutons. Attention hein, elle ne les traite pas, elle empêche juste l'acné de se former, ce qui est déjà pas mal. Je me suis donc dit qu'une peau toute nette et sans un seul bouton était parfaite pour tester ce produit. Mais avant de vous donner le résultat, quelques petites remarques.

La texture est plutôt chouette, à mi-chemin entre le fluide et la crème. Elle n'est absolument pas grasse tout en étant bien hydratante, et peu de produit suffit à faire tout le visage. Malheureusement, le packaging affreux des échantillons ne m'a pas permis de faire une jolie photo pour vous présenter la texture, à chaque fois mes mains étaient recouvertes du produit, impossible d'en tirer une belle noisette photogénique.

L'odeur n'est pas top, mais pas très forte, on a l'impression qu'il n'y a pas de parfums ajoutés. J'ai beau enchaîner les tests, je ne sais toujours pas lire le coréen, du coup je ne pourrai pas vous en dire plus concernant les ingrédients.

A long terme, la peau n'est pas desséchée, ce qui est un bon point pour un produit anti-boutons, ces derniers étant souvent assez agressifs, même pour les peaux grasses et mixtes. Mais niveau efficacité, il faudra repasser !

En effet, sans avoir spécialement changé ma routine à part ce produit, je me suis retrouvée avec un sacré gros bouton bien garni et bien crado en plein milieu de la joue droite, et ce malgré l'utilisation de mon Tamagohada adoré matin et soir. Je teste occasionnellement un nouveau produit de maquillage dont je vous parlerai bientôt, qui me semble un peu comédogène, mais de là à former une pustule comme ça, merci bien ! Surtout qu'elle s'accroche bien cette saloperie !

Bref, pour une fois que j'utilise un produit anti-boutons, j'en ai un absolument énorme qui pousse, alors que sans produit contre l'acné je n'avais pas eu ça depuis des mois... Non seulement l'AC Clinic White-Trouble Essencializer n'a pas repoussé l'attaque microbienne, mais en plus il n'a aidé en rien à la disparition de l'ignoble bubon.

On peut donc se demander à quoi sert ce produit ? Et bien... A hydrater un peu la peau, mais vraiment rien de plus. A ce prix là, d'autres crèmes bien moins chères, plus efficaces et plus agréables feront bien le job. Je rachète ? Non, surtout pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Argh dommage ! Ils sont plus doués en make up chez Etude House je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester, mais tous les commentaires ont l'air de s'accorder sur ce point là... Tant pis, je me dis que j'ai bien fait d'acheter des échantillons et pas un full size du coup :)

      Supprimer