samedi 15 juin 2013

Swatch : ombres à paupières Fyrrinae

J'ai commis une grosse faute de débutante....

Je suis allée lire un article de Fanny sur Juste Sublime, qui parlait d'une ombre à paupière : "le plus beau fard du monde".  Et effectivement, il n'est pas mal du tout. Très beau. Superbe !
Ni une ni deux, je clique sur le lien, et atterris sur un site américain au design tout particulièrement moche et old-school : Fyrrinae.

J'étais foutue...


De gauche à droite : Boytoy - Dokkalfar - Immortality - Mischievous Sidhe - Monarch Butterfly - Tyr

Lectrice d'amour, je te passe les détails, ce site regorge de make-up absolument merveilleux et vu nulle part ailleurs, l'éthique de la marque est super, les prix sont franchement très intéressants. Je suis repartie avec 5 ombres à paupière format mini (dès que je peux je ne prends pas de full size, je n'ai encore jamais fini un fard à paupière...) pour la modique somme de 12,50 euros, frais de port compris ! Et j'ai reçu un sixième fard en cadeau dans mon colis, que j'ai déballé à grands renforts de petits cris hystériques... J'ai reçu ma commande sans encombres et sans frais de douanes sous 10 jours, donc plutôt rapide. Les fards sont présenté sous forme de poudre libre ultra-pigmentée et très riche en reflets. Ils me font penser à des plumes de paon au soleil, c'est beau !

Mais trève de blabla, voici les couleurs, même si de simples photos ne rendront jamais vraiment aussi bien qu'en vrai vu la complexité et la richesse des teintes :







Il s'agit d'un noir avec de multiples reflets verts émeraude et or doux, très pigmenté, très changeant à la lumière. Le noir n'est pas trop profond, ce qui permet d'avoir une couleur très riche sans trop charger l'oeil. Je l'ai choisi un peu au hasard, parce que les reflets avaient l'air sympa, je n'ai pas été déçue !







J'ai complètement craqué sur cette couleur sur le site ! Il s'agit d'un vert kaki avec de fines paillettes or et émeraude. Et au swatch, c'est un peu la déception. Le vert est tellement foncé qu'il semble noir. Trop chargé, on ne voit pas très bien les paillettes et les reflets verts sont quasiment absents. Dommage...







Ce fard est la preuve que trop de paillettes ne tuera jamais la paillette ! Immortality est un gris charbon plein de paillettes multicolores : or, vert, bleu, rose... Trop beau ! Au swatch j'ai été surprise par la légèreté de la couleur de base, qui est finalement assez claire pour un gris. Les paillettes sont discrètes mais joyeuses, je suis pressée de le porter !






Recevoir des cadeaux, ça fait toujours plaisir. Et c'est cette couleur que Fyrrinae m'a offert ! Il s'agit d'un très bel or chaud et brillant, avec quelques paillettes discrètes. Je ne le porterai surement pas sur toute la paupière, mais il sera très beau en point lumière avec d'autres fards. Ce n'est pas du tout le genre de couleur que j'achèterais a priori, mais finalement je suis bien contente de l'avoir sous la main !







C'est LA bonne surprise de ma commande. En le prenant sur le site, je me suis dit "ça passe ou ça casse". Et ça passe vraiment très bien ! Monarch Butterfly est un fard brun chaud foncé rehaussé de paillettes cuivre et rouge, superbe ! Très riche en reflets, il est foncé à l'ombre et révèle tout son potentiel à la lumière, il est vraiment très intéressant ! Parfait pour les yeux verts et marron.






Pour finir, voici mon chouchou de l'amour que j'aime : Tyr. C'est un magnifique kaki profond avec des reflets or et des paillettes dorées. C'est une merveille à la lumière, changeant, chaud, profond sans être lourd, et il va parfaitement avec mes yeux marron. Ce que j'attendais de Dokkalfar, c'est finalement Tyr qui me l'a donné. Rien que pour lui, cette commande valait vraiment le coup d'être passée !



De haut en bas et de gauche à droite : Mischievous Sidhe - Monarch Butterfly - Tyr 
Boytoy - Dokkalfar - Immortality


Après avoir reçu ma commande, j'ai deux regrets : ne pas avoir commandé la teinte Steampunk que porte Fanny dans son article, et ne pas avoir pris la base Pixie Epoxy qui révèle encore plus les pigments. Mais vu à quel point j'adore ces couleurs, les prix et la rapidité de la livraison, je suis sure que je passerai de nouveau commande sur Fyrrinae un jour :o)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. En effet les fards sont vraiment magnifiques, je crois que je vais aussi me faire avoir :)Par contre, est-ce qu'ils sont pratiques à appliquer? J'ai peur de me retrouver avec des paillettes partout sur les joues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il faut un temps d'adaptation ! La première fois j'ai eu la main trop lourde et j'en avais un peu partout. De toute façon, les fards sont tellement pigmentés qu'il en faut très peu. Donc avec la main bien légère et une bonne base (j'utilise la Primer Potion d'Urban Decay) aucun débordement de paillettes ^^

      Supprimer
  2. Ils ont l'air top !
    Tu nous montres ce que ça rend, une fois appliqué...? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur ! Quand il fera moins chaud et que je me lèverai moins tard ^^ J'avoue qu'entre les fards qui coulent un peu par 30 degrés et mon lever tardif, c'est maquillage léger en ce moment...

      Supprimer
  3. Tous ces fards sont super beaux! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider !! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n'hésite pas à m'y donner ton avis pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, tu peux suivre toutes les actualités en t'y abonnant et en rejoignant la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
  4. Son supers!!! dommage qu ils ne livrent pas en Espagne et Italie :-(

    RépondreSupprimer